Top articles

  • poème agaçant

    30 mars 2006 ( #auto poétothérapie )

    Il pleut, interminablementTout est gris, uniformément.Et c'est aussi intéressantQue ces quatres vers, luisants De flotte évidemment !

  • chaleur

    15 juin 2006 ( #auto poétothérapie )

    Ecrasée par la chaleur En pleine torpeur Même taper sur mon clavier Me ferait suer Dégustant cette chaleur Un peu apaisée Je me fond dans la torpeur D'une journée d'été. Flûte, il faut travailler ! Pas vous ?

  • Je ne sais quoi

    02 septembre 2006 ( #auto poétothérapie )

    Je retrousse mes manchesDe poète du dimancheJe voudrais trouverLà où il est, bien cachéUn je ne sais quoiUn presque rien,J'sais pas pourquoiMais s'il me vientIl me tiendra la main.

  • Mélancolie

    22 décembre 2007 ( #Pensiverie )

    Ce que j'espère Se trouve derrière Quand je me souviens, c'est devant Où est l'instant présent ? Je me rappelle de l'avenir Saurais-je un jour enfin sortir De ce moyen bien déjanté De se priver Du bonheur ?

  • Ver de taire

    13 janvier 2008 ( #Pensiverie )

    Le soir où j’ai cessé De garder mes larmes cachées Je les ai regardées tomber Sans fin Et enfin Avec elles j’ai touché terre Pour ne plus toucher taire De ce moi complément taire De ce bout supplément taire Qui ne savait s’exprimer.

  • Sondages

    26 mars 2007 ( #Colèrerie )

    Il pleut des sondagesPour donner, une imageDes choix des idéesDe quelques Français Et des politiquesSe disant atypiquesCalquent leur penséeSur celle des Français. Il tombe des sondages…

  • Burlesque fresque

    05 mars 2008 ( #Bizarreries )

    Une bourrasque flasque M'étale dans une flaque Transparence opaque Burlesque fresque En vapeur gelée Où l'orateur muet Dit vraie fausseté Fausse vérité Jeu si sérieux Que même au mieux Il est burlesque Drôle de fresque.

  • Paysage intérieur jour 11

    04 mars 2009 ( #Paysagerie )

    Je déambule entre des haies D’idées idiotes Des préambules prématurés Qui se rabotent Je vois passer des phrases osées Qui se sabotent Je laisse filer toutes ces pensées Qui se dépotent Savoir se mettre en sécession D'acidulé De puissance Pouvoir entrer...

  • D'essence

    18 janvier 2008 ( #Pensiverie )

    Invalide et immobile Arrêtée et inutile Je regarde jaillir les mots Le regoûte des sons nouveaux J’écoute le flot de leurs gestes J’écoule des larmes qui délestent C’est tout ce qui me reste.

  • irréel

    30 mai 2006 ( #auto poétothérapie )

    Dans le bleu du cielUn goût très ferreuxQui remplit la boucheBaveux Dans le vert du fielUn bruit très orageuxS'approche et puis toucheEn creux Dans le jaune du mielC'est l'odeur boiteuxQui attire les mouchesSirupeux

  • Insolation

    25 juillet 2008 ( #Pensiverie )

    Le soleil insolent M’insole Des faits indolents M’indolent Lézardée par la chaleur Ecrasée par les couleurs Je regarde Hagarde Les choses importantes Qui rampent sans bruit.

  • Paysage intérieur jour 14

    21 juin 2009 ( #Paysagerie )

    Sans me méfier J’ai réveillé L’eau qui pionçait Sous un roncier Asthmatique Elle déferle Elle se perle L’air très entendu De fruits défendus Catharsiques Je vais les goûter Une fois baignés De l’eau déchaînée Qui aura cessé De roupiller

  • Humour (3)

    19 mars 2008 ( #Colèrerie )

    Politesse du désespoir Sacrilège blasphématoire Pour désacraliser la colère Exorcicer les chagrins Comme un matin calin mutin Fustiger les peines mortelles Alors oui, à tire d'ailes On peut rire de tout surtout De soi-même Avec soi-même Un bel échappatoire...

  • Des boîtes

    07 mars 2007 ( #Bizarreries )

    Dans ma boîte à vache,qu'est-ce qui se cache ?Une tâche (noire)Une bâcheUne hache (acérée)PistacheCravache (pour avancer) Dans ma boîte à pouQu'est-ce cette toux ? bijou caillou joujou hibou et chouEvidemmou !

  • Paysage intérieur jour 6

    10 janvier 2009 ( #Paysagerie )

    Un soleil rouge comme une orange Se roule en boule pour se lever Il se renait derrière la frange De quelques arbres échevelés La vie s'avance

  • En piste

    23 août 2008 ( #Pensiverie )

    Le monde est un théâtre On y déroule une trame Pour mettre en scène le drame Important et triste Insignifiant comique De nos tours de piste.

  • Paysage intérieur nuit 17

    28 août 2009 ( #Paysagerie )

    Des arbres faméliques M’appellent pathétiques Et moi émoi Je crois Que je repeuplerai Des peupleraies

  • Style

    18 mai 2008 ( #Pensiverie )

    Le style est un stylet Il pèse sur les mots Il pèse sur les gestes Les actes les photos Petites choses lestes Le style de mon stylo

  • Mots en jeux

    22 septembre 2008 ( #Bizarreries )

    Je voulais jouer avec les mots. Pas eux. Ils se rebellent Ils s'empoubellent S'encavalcadent Et se décadent. L'assiette anglaise Est-elle en glaise ?

  • IChat

    29 mars 2006 ( #auto poétothérapie )

    Allumer.Connecter.Cliquer.Ouvrir, choisirCliquer, surfer, changer, avancer, reculer.Regarder, lire, apprécier, s'amuser, réfléchir.Répondre.Double cliquerBavarder, claviarder, communiquer.Se taire, écouterTerminer, s'arrêter.CliquerArrêterEteindre.

  • Flux et reflux

    07 février 2008 ( #Bizarreries )

    Je foule, je refoule Dans la foule Je coule, je recoule Je roucoule Je flet, je reflet Miroir, miroir Je fais, je refais Histoire, histoire Je file, je refile Le bébé Je joue, je rejoue Je floue, je refloue C'est tout flou Je flux, je reflux.

  • Balade

    10 décembre 2008 ( #Rêveries )

    Bulle délivrée Sort d'un comprimé Effervesce Eclat de lumière S'évade dans l'air Evanesce

  • Blanc

    29 janvier 2007 ( #Couleurerie )

    Et la neige est tombéeTout est blancEt ce blancEst assourdissantDe silenceIntense Que fait l'homme isoléEmousséEsseuléFace à des pensées?IncidenceDu silence Et la neige est poséeElle démasqueElle décasqueEn bourrasques flasquesL'insistanceDu silence.

  • Divaguement

    16 mars 2008 ( #Rêveries )

    La diva divague Dix vagues précises Sous le soleil qui se brise En rayons angulaires Traversée d'aire La barque coule La vie s'écroule Sous le pont des soupirs Souvenirs qui conspirent Avec la diva Qui vaguement, divague. Ce texte, à partir d'un tableau...

  • Ambiance

    16 juin 2008 ( #Bizarreries )

    Si tous sont givrés L'ambiance est glaçante Et s'ils sont frappés Elle est fracassante S'ils se sont vrillés Elle est trop tordante Et s'ils sont au complet Elle est complaisante...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>