Au loin (celle qui regarde)

Publié le par aimepaix

Celle qui regardeCelle-qui-regarde.jpg
Au loin
Dans son regard garde
En coin
Les  lignes des envies
Ombres d'une vie
Les stries de soupirs
Trainées souvenirs
Des tâches délavées
Traces du passé
Des briques colorées
Flaques de plaisirs
Floppée de désirs
A garder en vie


Ecrit à partir d'un tableau que vous pouvez voir chez AL, ici.

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Belle interpétation, la dame qui regarde au loin sans corps que sa tête, couper par lelivre d'une vie (on dirait un livre ouvert à gauche, le rouge)donc ses souvenirs et le futur à sa droite, ces traits délavés en carreau dont on dirait un fantome, presque la mort en fait. J'adore ton poème. Ghislain
Répondre
A
Merci ! J'adore qu'on adore au moins un de mes poèmes. :-)Le principal danger est pour ma tête ou mes chevilles...C'est amusant de voir qu'on a vu la même chose. A moins que mon interprêtation n'ait été incitatrice ?
F
super j'aime bcp<br /> besos <br /> tilk
Répondre
A
Merci, Tilk. Je n'ai pas de nouvelles de ton chat ? Je suis certaine qu'il se fout aussi de ma poésie, et que donc, tu peux commencer à remonter un peu ton estime de toi, comme diraient les psy (vocabulaire que je manie aussi, je l'avoue)
G
belle interprétation de ce beau tableau,dis-moi,quels sont nos points communs,accepterais-tu d'être taguée ?
Répondre
A
Tes point 1, 2, 3, 4 et 7 ! Ce qui fait beaucoup ! Sinon, pour le tag, je pars jusqu'au 15, je ne pourrais répondre qu'après, ce qui pose un soucis, sans doute pour la fluidité de la chose, en fin, je suppose.
Q
J'aime beaucoup ton interprétation...<br /> <br /> Qu'elles sont belles, les rides, quand elles sont dites par toi !
Répondre
A
Parce que les rides sont la vie, parce que j'aime bien les rides, peut être ?
C
Bonsoir MP ! Merci de ton passage sur mon blog, c'est vraiment sympa de ta part... Je vois que la poésie est ta vie.. C'est si beau quand c'est bien écrit... Tu es une vraie poétesse ce qui n'est pas le cas de tous.... Bonne soirée !
Répondre
A
Merci ! Je ne sais pas si je suis une vraie poète, j'aimerai bien ! J'aime le jeu avec les mots, je les vois comme un matériau, des pièces d'une mécanique qu'on pourrait huiler pour redonner du jeu  à la mécanique, en utilisant aussi le bruit des mots. Je n'arrive pas à expliquer !